Bunia, 16 Janvier 2024 (ACP).- Laurent Désiré Kabila incarnait la révolution mentale, le courage un bel exemple à suivre pour la jeune classe politique de la République Démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP d’un acteur politique.
« Laurent Désiré Kabila est un bel exemple à suivre pour la jeune classe politique car il incarnait la révolution mentale, le courage politique, le franc parler et surtout l’amour de la patrie » a déclaré l’analyste politique le chef de travaux Didier Likele en marge de la commémoration du 23e anniversaire de l’assassinat de cet héros national.
« Il est reconnu notamment pour sa bravoure, son nationalisme, son indépendance d’esprit, sa rigueur dans la gestion de la chose publique, son excès d’amour pour sa patrie », a-t-il dit.
Pour preuve a relevé le chef de travaux Didier Likele « il n’a pas hésité de s’opposer à nos partenaires traditionnels pour l’intérêt supérieur de la national congolaise parfois sans aucun filtre dans le langage. Ce qui lui a coûté une deuxième rébellion en 1998(RDC) et un peu plus tard son assassinat ».
« Les jours pareils sont pour toute la classe politique le moment de grande réflexion, de critiques et d’autocritique pour un meilleur futur de notre nation » a-t-il conclu.
ACP/Kayu