Bunia, 09 Juin 2022 (ACP).- Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama a réaffirmé mercredi sa volonté de doter l’Agence congolaise de presse (ACP), antenne de l’Ituri, de matériels de travail ainsi que d’un local pour son bureau, à l’issue d’une audience accordée à une délégation de ce média public composée de Nestor Mirugi et Anuarite Unyuthi.
Au cours de cette audience en présence de son conseiller en communication, le Lt Jules Ngongo, le chef de la délégation Nestor Mirugi a signifié à l’intention du chef de l’exécutif provincial l’objet de la sollicitation de cette audience qui était de faire le suivi de deux(2) requêtes qui lui ont été soumises lors de la précédente audience à savoir; le manque de matériels de travail et du bureau.
Très attentif, le Lt général Johnny Luboya N’kashama a, séance tenante, instruit le chef de service intendance de chercher un conteneur au profit de l’ACP/Ituri qui servira comme un bureau provisoire, et ledit conteneur, a insisté l’autorité provinciale, doit être doté d’un climatiseur pour faciliter les conditions de travail acceptables.
Concernant les matériels de travail, notamment un appareil photo professionnel, des ordinateurs portables et accessoires, le gouverneur militaire a également ordonné à son conseiller en communication, le Lt Jules Ngongo, de travailler de commun accord avec d’autres services spécialisés du gouvernorat pour libérer les fonds qui pourraient être disponibles en faveur de ce média public.
Ce projet est suivi de près par la hiérarchie de l’ACP, par l’entremise de son directeur général Lambert Kaboy qui, en date du 06 Janvier 2022, a adressé une lettre de remerciement à l’autorité provinciale pour l’intérêt qu’elle accorde à l’ACP antenne/Ituri.
C’est pour la deuxième fois que le gouverneur militaire de l’Ituri reçoit en audience la délégation de l’ACP, dont la dernière en date remonte au 27 décembre 2021, rappelle-t-on. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP