Ituri : le ministère de l’ESU s’engage à soutenir les travaux de construction de l’UNIBU

Bunia, 15 septembre 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université de Bunia (UNIBU), le Pr Jean-Faustin Simba Akokola, a indiqué que le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) s’est engagé dans un processus de signer un accord avec une entreprise œuvrant dans la ville de Bunia pour fournir du gravier répondant aux normes internationales en vue de booster les travaux de construction de plusieurs infrastructures pour la modernisation de cette alma mater.

Il a, dans un entretien mercredi dans son bureau de travail avec la presse, relevé que le ministère de tutelle a répondu favorablement à la requête lui adressée par l’UNIBU sur les difficultés que l’entreprise, qui exécute ces travaux, éprouve par rapport au gravier répondant aux standards internationaux.

Le Pr Simba a également déclaré qu’après avoir vérifié les travaux, l’entreprise est en pleine phase du bétonnage, en attendant la fin du traitement de dossier des graviers par le ministère de l’ESU. « Ce projet de construction de l’UNIBU a une durée de trois (3) ans. Il y aura d’imposants bâtiments parmi lesquels douze (12) auditoires d’une capacité de 200 étudiants chacun, soit 2.400 étudiants par séance de cours », a-t-il indiqué, avant d’affirmer que ledit projet matérialise la promesse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, faite aux étudiants de cette alma mater.

ACP/KHM/ODM/JLL/MNC/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet