Bunia, 06 décembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Economie et Finances, Janvier Egudra Nyadri, séjourne depuis la matinée du samedi dans le territoire d’Aru, pour une mission officielle.
Joint par l’ACP depuis cette entité frontalière avec la République de l’Ouganda, il a expliqué que son agenda prévoit une séance de travail avec les autorités locales, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), la société civile locale et les mouvements des jeunes, sur l’épineuse question de délabrement de certains axes routiers dans ce territoire laquelle a donné prétexte à certaines personnes véreuses de déclencher l’incivisme fiscal même jusqu’à s’attaquer aux symboles de l’État.
Lors de sa dernière sortie médiatique, Janvier Egudra Nyadri a exprimé la volonté du gouvernement provincial à prendre langue avec les trois composantes sociales sus évoquées pour « une solution concertée » parce qu’a-t-il fait savoir, se lancer dans les positions extrêmes du genre incivisme fiscal est une action contreproductive et suicidaire.
Pendant sa mission officielle dans le territoire d’Aru, le porte-parole du gouvernement provincial pourrait éventuellement se rendre compte sur le terrain du niveau de l’exécution de travaux pour l’entretien de l’axe routier Aru-Ariwara-Ingbokolo-Kengezi Base et de la réhabilitation de la route Ngote-Aru ainsi que Mahagi-Mahagi Port par l’Etablissement Maisha ni ya Mungu qui a signé un contrat avec le gouvernement de la République depuis octobre 2019. ACP/CL/Fmb