Bunia,07 Septembre 2022(ACP).- L’Ong Programme de promotion de soins de santé primaires (PPSSP), antenne de la province de l’Ituri, a remis mardi un don en non-vivres aux 3.564 ménages déplacés dont 1.804 hébergés dans la localité de Tchabi en territoire d’Irumu, et 1.760 au niveau de deux (2) aires de santé du territoire de Djugu, à savoir Bambu et Ngabulola, grâce au financement de l’UNICEF et du Fonds humanitaire.
Selon M. Muyumba, chargé de communication de cette organisation humanitaire, cette assistance en non-vivres est composée notamment des articles ménagers essentiels (AME), les couvertures, nattes, gobelets, assiettes, seaux et de purifiants d’eau.
Les savons, bidons vides de 20 litres, bâches, les kits d’hygiènes intimes pour les femmes et filles en âge de procréation font également partie de ce don.
Parmi les déplacés de la localité de Tchabi ayant reçu cette assistance, plus de septante (70) enfants de 6 à 59 mois souffrant de malnutrition seront traités pendant une période d’un mois, a-t-il signalé.
Certains déplacés interrogés ont remercié leurs bienfaiteurs pour cette assistance qui a répondu à leurs différents besoins.
Cette intervention du PPSSP au profit de ces personnes vulnérables s’inscrit dans le cadre du projet « UNICEF réponse rapide » financé par cet organisme du système des Nations Unies, renseigne-t-on.
ACP/KHM/OB/HBB