Bunia, 31 juillet 2024 (ACP).- Le service des Infrastructures, travaux publics et de reconstruction (ITPR) est désormais opérationnel à l’hôtel de ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source administrative.
«Dès mon accession à la tête de la Division provinciale des ITPR, j’ai pris l’initiative de rendre opérationnel mon service à la mairie pour apporter une assistance technique, car le service dispose d’un certificat technique», a déclaré le chef de division provinciale des ITPR, Élias Kisembo Byakisaka.
Et d’ajouter: «le but principal de l’implantation de ce nouveau bureau urbain est de combler le manque qu’il y avait à l’hôtel de ville, en rapprochant les contribuables afin qu’ils puissent payer les taxes de l’État, parce que cela permettra à la mairie et au gouvernement provincial de concrétiser les différents projets».
Pour assurer le succès de l’implantation de ce bureau urbain, Elias Kisembo a demandé au nouveau chef du bureau urbain de collaborer étroitement avec les autorités de la ville de Bunia en vue de maximiser les recettes au profit du trésor public et d’apporter un soutien technique à la mairie. ACP/ODM