Bunia, 30 juin 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province de l’lturi, le policier commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Bony a procédé à l’inauguration mercredi de quarante-un (41) hangars construits au marché central de Bunia par la mairie dans la province de l’Ituri.
Au cours de cette cérémonie inaugurale, le vice -gouverneur a insisté sur le fait que ce marché doit être un endroit par excellence de renforcer la pacification et l’unité entre les communautés étant donné que la population marchande qui fréquentent ce lieu public viennent des différentes communautés originaires de l’lturi et celles ayant choisi l’lturi comme leur seconde province.
Pour sa part, le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal John Chabuine a remercié les marchands par rapport à la culture fiscale dont ils ont fait montre, à travers le payement des taxes.
Ce civisme fiscale, a-t-il souligné, a permis la réalisation de ce projet, de la construction de plus au moins 1850 étalages et de quarante-un(41) hangars dont le coût total des travaux est évalué à 59.000.000 francs congolais.
ACP/Zng/RNL/OB/JLL/CDN