Ituri : Les AT de cinq (5) territoires et trois (3) commandants de régiments dotés de huit (8) jeeps Land cruiser par le gouvernement provincial

Bunia,11 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama a procédé à la remise officielle de huit(8) jeeps de marque Land cruiser au profit des administrateurs de cinq(5) territoires ainsi qu’aux commandants de trois(3) régiments des FARDC, a constaté lundi l’ACP.

Dans son mot, le chef de l’exécutif provincial a appelé les bénéficiaires de ces engins roulants à les utiliser en bon père de famille parce que, a-t-il fait savoir, l’objectif de cette dotation par son gouvernement est de permettre aux administrateurs de territoires et commandants régiment d’être à côté de la population et de militaires.

Le Lt général Johnny Luboya N’kashama a indiqué que avec ces moyens de locomotion l’itinérance des AT et commandants de régiments est désormais rassurée pour une administration de proximité.

Cette dotation du gouvernement provincial tombe à pic en cette période exceptionnelle de l’état de siège où les animateurs de ces entités et commandants de l’armée sont appelés à répondre aux alertes de la population dans un délai plus ou moins raisonnable. ACP/ZNG/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet