Ituri : les FARDC prédisposées à contrer toute attaque de miliciens à Soleniama et ses environs

Bunia, 21 décembre 2022 (ACP). – Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont prédisposées à contrer toute attaque de miliciens à Soleniama et ses environs à 15km de Bunia, a rassuré mardi le commandant de la 32ème région militaire, le général major Peter Cirimwami.

« Ma présence dans cette entité avec l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro N’simba était de remonter le moral de la population de cette contrée après une folle rumeur qui circulé sur les réseaux sociaux sur une prétendue attaque de la milice « FPIC » de la centrale Soleniama », a signifié le général major Peter Cirimwami.

Le général major Peter Cirimwami a rappelé les trois missions de l’armée notamment la protection de l’intégrité territoriale, la protection de la population et de leurs biens ainsi que de participer au développement en temps de paix.

S’adressant aux miliciens, il leur a demandé de respecter l’acte de cessation des hostilités qu’ils ont librement signé pour adhérer au processus de paix via le P-DDRCS. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet