Ituri : les fidèles de la paroisse de Nyakasanza encouragés à participer  à la construction de leur église

Bunia, 28 mai 2021 (ACP).- Le curé de la paroisse notre dame de l’Annonciation de Nyakasanza, Abbé Florentin Jombu, a encouragé les fidèles de sa paroisse à participer davantage dans la construction de leur église qui traduit la maturité de leur foi en Dieu, lors du démarrage de travaux de  construction d’une salle paroissiale ainsi que celle de la veillée mortuaire.

« Nous remercions tous les chrétiens de Nyakasanza pour leur générosité, leur foi en Dieu qui se donnent pour la construction de leur église. Nous les encourageons à aller de l’avant dans leur foi. Que cette foi se manifeste davantage afin qu’ils puissent n’est-ce pas continuer à faire de dons des offrandes pour l’accélération de travaux de ces ouvrages », a-t-il lancé.

Abbé curé Florentin Jombu a indiqué que l’heure de tendre la main de gauche à droite à l’extérieur du pays est déjà révolue parce que, a-t-il relevé cette mauvaise pratique ça limite les chrétiens dans leur croissance spirituelle, leur foi et dans leur sanctification.

Il a fait remarquer que le fait pour l’église de demander aux chrétiens de construire les différents ouvrages  donne la chance à ceux-ci pour que Dieu puissent les bénir afin qu’ils se sanctifient. Concernant les deux(2) ouvrages l’Abbé curé a laissé entendre que les chrétiens eux-mêmes seront les premiers bénéficiaires parce que, a-t-il précisé, la salle paroissiale est un symbole de l’unité et de la communion de chrétiens tandis que la salle mortuaire va palier au problème de plusieurs chrétiens qui n’ont pas assez d’espace pour organiser la veillée mortuaire dans les quartiers.

La durée de travaux de la construction de ces ouvrages est de six(6) mois. ACp/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet