Ituri : les habitants de Bunia saluent la prouesse réalisée par les services de renseignements militaires  

Bunia, 10 novembre 2021 (ACP).- Les habitants de la ville de Bunia ont salué la prouesse réalisée par les services de renseignements militaires dans leur entité où les « gros poissons » de forces négatives qui détruisent et endeuillent la population sont appréhendés.

Selon ces habitants, le dernier joli coup de filet des services spécialisés a été réalisé le lundi 08 novembre 2021 avec l’arrestation d’un certain Serge Sekabo alias Jacques Kakani, général autoproclamé de la milice FPIC, active dans le territoire d’Irumu.

A cet effet, le major Tibasima, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC)/Ituri, a précisé que ce présumé criminel a été arrêté dans un débit de boissons, au niveau du quartier Kindia, dans la commune de Nyakasanza, entouré des femmes.

Plusieurs attaques dans le territoire d’Irumu sont l’œuvre de ce criminel, notamment l’attaque de la localité de Kunda qui avait causé la mort de quatre (4) éléments de la PNC, celle du centre du territoire où huit (8) policiers ont perdu la vie, la distribution et l’incendie du bureau administratif du territoire d’Irumu et le commissariat de la PNC.

Avec la complicité entre la population et les services spécialisés, les habitants de Bunia demande aux autorités militaires de renforcer les opérations de bouclage dans différents quartiers pour démanteler le réseau de ceux qui s’adonner à cœur-joie pour s’enrichir sur le sang des paisibles citoyens.

ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet