Ituri: les jeunes ingénieurs invités à favoriser l’innovation et à bannir les antivaleurs

Bunia, 04 mars 2025 (ACP).- Les jeunes ingénieurs de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont été invités à favoriser l’innovation et à bannir les antivaleurs dans leur profession par le chef de division provinciale des Infrastructures et travaux publics(ITP), lors d’un entretien avec l’ACP.

 « Je profite de cette journée dédiée à l’ingénieur et ingénierie pour inviter les ingénieurs de l’Ituri à favoriser l’innovation et encourager la diversité tout en favorisant l’équité et le genre, laissant de côté les antivaleurs » a déclaré le chef de division provinciale d’ITP/Ituri, l’ingénieur Elias Kisembo Byakisaka dans un message lors de la journée mondiale de l’ingénieur et ingénierie célébrée le 04 mars de l’année.

Et d’ajouter : « Depuis plusieurs années déjà, notre planète montre des signes d’essoufflement qu’elle rencontre entre son équilibre naturel et les sollicitations de notre civilisation. Devant des besoins de plus en plus importants en infrastructures, système et outils, le monde a plus que jamais besoin d’être transformé pour faire face aux défis et créer un bel avenir pour nous et pour les générations futures ».

Les objectifs de développement durable(ODD) sont une boussole pour la République démocratique du Congo, a laissé entendre Ir Elias Kisembo Byakisaka grâce au plan d’action nation(PAN) qui est un outil mise en place par le gouvernement de la République pour pouvoir répondre au besoin impérieux de transformation de l’économie nationale afin d’un développement inclusif, dont les retombées bénéficieront au peuple congolais.

Somme toute, il a invité chaque ingénieur à prendre sérieusement en compte les objectifs de développement durable pour un Congo meilleur et prospère.

 ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet