Ituri : les motocyclistes de la ville de Bunia exhortés à la vigilance

Bunia, 13 Mars 2024 (ACP).- Les motocyclistes de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo ont été exhortés à la vigilance, a appris mercredi au cours d’un entretien.

« Nous lançons un appel à tous les motocyclistes de toutes les associations œuvrant dans la ville de Bunia à doubler la vigilance (…) parce que ces derniers temps les motocyclistes sont victimes d’enlèvements (…) », a déclaré Michaël Tibasima, président de l’Association des Taxis motos et voitures de l’Ituri (ATAMOV).

Et d’ajouter : « En premier lieu, la sécurité est individuelle parce que les services de sécurité et de défense ne sont pas censés assurer la sécurité de tout le monde au même moment et dans tous les milieux ».

M. Tibasima, a recommandé à chaque taxi-moto d’avoir le réflexe de s’interroger sur l’heure du début et de la fermeture de son activité pour éviter de tomber entre les mains de malfrats.

Par ailleurs, M. Tibasima a invité les motocyclistes de la province de l’Ituri en général et de la ville de Bunia en particulier à avoir un œil regardant sur les clients à transporter sur la moto parce que, a-t-il dit, parmi  ces clients on trouve les criminels et les voleurs de motos.

Six (6) motocyclistes de différentes associations de taxi-motos de la ville de Bunia ont été enlevés parmi lesquels cinq (5) sont portés disparus jusqu’à ce jour et le corps de l’un d’entre eux a été retrouvé dans un sac enterré dans un champ de manioc au quartier Lengabo, a-t-on signalé. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet