Ituri : les transporteurs saluent l’amélioration de la situation sécuritaire sur l’axe Bunia-Mahagi

Bunia, 16 juillet 2024 (ACP).- L’amélioration de la situation sécuritaire sur l’ axe routier Bunia-Mahagi se trouvant sur la RN 27 dans la province de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, a été saluée par les transporteurs, a-t-on appris mardi, d’un vox pop.

«Nous apprécions l’amélioration de la situation sécuritaire que nous avons constaté depuis le début de cette année sur l’axe routier Bunia-Mahagi situé sur la route nationale numéro 27 depuis le mois d’avril de cette année», a déclaré Kasereka Kadongo, chauffeur de son état qui fréquente régulièrement cet axe routier rencontré au parking de l’ Association de chauffeurs du Congo(ACCO).

Il a ensuite expliqué que l’amélioration significative de la sécurité sur cet axe routier a donné aux utilisateurs de la route la possibilité de circuler en toute tranquillité avec leurs biens, grâce à la présence des éléments des forces armées tout au long de la route.

Il a indiqué que précédemment, les usagers routiers circuleaient sur cet axe routier  devenu un véritable chemin de la croix  en raison de l’activisme le long de la RN 27 notamment à Nyapala, Matete, Pitso, Kpanga et Sanduku.

Par ailleurs, Dieumerci Djuruwa, chauffeur à l’Agence de Voyages la Colombe (AVC), a exprimé sa profonde gratitude envers les éléments des forces armées  qui s’efforcent jour et nuit à garantir la sécurité des usagers de cette route et des leurs biens sous le leadership du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama.

Notons que l’axe routier Bunia-Mahagi long de 185km a une importance économique pour la province de l’Ituri et la République où passent plusieurs  produits de première nécessité et d’autres catégories de marchandises en provenance des pays de l’Est de la RDC, tels que l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet