Ituri : l’évêque de Bunia préside la cérémonie de la rentrée académique 2022-2023 à l’ISSR

Bunia, 15 Novembre 2022(ACP).- L’évêque du diocèse de Bunia Mgr Dieudonné Uringi a présidé lundi la cérémonie officielle de l’ouverture de l’année académique 2022-2023 à l’Institut supérieur de sciences religieuses (ISSR) à Kisangani.

Dans son mot il a invité les étudiants à travailler avec leurs formateurs en pleine communion avec leurs évêques respectifs conformément à l’esprit du Synode pour réussir a-t-il fait savoir le pari de l’évangélisation de la société et de la paix dans le pays.

L’évêque de Bunia a exhorté les uns et les autres de continuer à prier pour donner au pays la joie de vivre ensemble dans l’harmonie et la concorde socle de tout développement.

De son côté le recteur de l’ISSR, l’Abbé Gervain Kisananu a expliqué qu’au cours de l’année académique 2021-2022, son institution avait accueilli au total vingt-trois(23) étudiants et vingt-sept(27) pour la présente année académique.

Il a relevé que son institution fait face au défi des moyens de fonctionnement ainsi qu’à l’effectif des étudiants qui n’est pas jusqu’ici très fameux.

Parmi les vingt-sept étudiants, douze sont nouvellement inscrits et quinze anciens. Ils viennent de diocèses de Bunia, Isiro-Niangara, Mahagi-Nioka, Dungu-Duruma, Bondo pour la province ecclésiastique de Kisangani, de diocèses de Kalemie et de Kirungu issues de la province ecclésiastique de Lubumbashi et de diocèse de Kindu pour le compte de la province ecclésiastique de Bukavu, renseigne-t-on. ACP/Kayu/Thd/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet