Ituri : l’installation de panneaux de signalisation  réduit des accidents routiers à Bunia  

Bunia, 17 octobre 2024 (ACP).- Une diminution sensible du taux d’accidents de circulation routière à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC) est observée, depuis l’installation des panneaux de signalisation routières, a-t-on appris jeudi lors d’un entretien.

« Le taux d’accidents de circulation routière dans la ville de Bunia a connu une baisse en raison de l’installation des panneaux de signalisation routière sur les grandes artères« , a déclaré le chargé de la sécurité routière de la Police de circulation routière (PCR) escadron de Bunia, le sous-commissaire principal Paulin Tandema.

Il a ensuite expliqué que la PCR escadron de Bunia enregistrait plusieurs accidents de circulations routières avant l’installation des panneaux lumineux, notamment sur le boulevard de libération et sur l’axe routier allant du rond-point Pique-nique jusqu’à  dénommé Capa, ce qui est aujourd’hui le contraire.

Pour Paulin Tandema, le grand défi demeure la sensibilisation des usagers de la route pour le changement de comportement de certains qui ne respectent pas les différents signaux d’où, a-t-il plaidé, la nécessité de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR) d’intensifier la sensibilisation.

Profitant de l’opportunité, il a émis le vœu de voir ces panneaux de signalisation être installés dans d’autres points chauds de Bunia aux fins de réduire davantage le taux d’accidents de circulation pour préserver la vie de la population qui est sacrée.

Au total neuf panneaux de signalisation fonctionnent actuellement dans la ville de Bunia, rappelle-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet