Bunia, 16 avril 2021 (ACP).- L’inspecteur principal provincial de l’EPST Ituri 1 Sosthéne Chabishimbo a affirmé vendredi à Bunia qu’il a réceptionné les malles contenants les items des épreuves préliminaires de l’Examen d’État, édition 2020-2021 pour les candidats autodidactes.
Au cours d’une interview accordée à l’ACP, Il a précisé que ces épreuves vont se dérouler le dimanche 25 Avril 2021 dans six centres qui seront établis respectivement au niveau de la ville de Bunia, Gety, Boga, Komanda dans le territoire d’Irumu, Mambasa, et Rety dans le territoire de Djugu.
S’agissant de l’effectif de candidats qui seront soumis à ces épreuves moyennant le paiement de frais de participation fixé à 42.000 francs congolais, Sosthéne Chabishimbo a déclaré que leur nombre sera connu le jour même de la passation parce que a-t-il fait savoir les candidats autodidactes continuent à s’enregistrer.
Pour l’édition 2019-2020 le nombre de candidats autodidactes pour la province éducationnelle Ituri 1 était autour de 500, renseigne-t-on. ACP/Kayu/NiG/JFM