Ituri : 41 ouvrages du projet présidentiel déjà construits sur les 103 prévus

Bunia,03 juillet 2025(ACP).– 41 ouvrages sont déjà construits sur les 103 prévus dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires(PDL-145T) à travers la province de l’Ituri, au Nord-est de la République Démocratique du Congo, a annoncé jeudi un cadre d’un établissement public lors d’une interview exclusive.

« Aujourd’hui nous avons terminé complètement 41 ouvrages dont 26 écoles, douze(12) centres de santé et trois(3) bâtiments administratifs. 25 écoles sont en cours d’utilisation sur les 26 terminées mais également tous les centres de santé et les trois(3) bâtiments administratifs », a déclaré  le chargé des opérations du Bureau central de coordination(BCECO) antenne de l’Ituri, Paul Kasengele.

S’agissant de la répartition de ces 41 ouvrages par territoire, il a détaillé : « Territoire d’Irumu nous avons treize(13) écoles, un(1) bâtiment administratif, territoire de Mambasa neuf(9) écoles, cinq(5) centres de santé, un(1) bâtiment administratif, territoire d’Aru deux(2) écoles, territoire de Mahagi deux(2) écoles, un(1) centres de santé et un(1) bâtiment administratif ».

Avant de préciser que chaque école a six(6) salles de classe réparties comme suit : un bâtiment avec trois(3) salles, un autre bâtiment avec trois(3) salles. Ensuite il y a la salle polyvalente, les bureaux et les installations sanitaires. Au total on a dans chaque école cinq(5) bâtiments.

Concernant les centres de santé équipés en mobiliers, Paul Kasengele a indiqué que chaque centre de santé est constitué de trois(3) bâtiments : le premier pour les soins, le deuxième sert de halle pour la causerie, et le troisième bâtiment pour les installations sanitaires. Tandis que les bâtiments administratifs sont équipés en mobiliers, ordinateurs et imprimantes.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet