Ituri : Plaidoyer pour la dotation   des  moyens financiers au P-DDRCS

Bunia, 30 Juillet 2022(ACP).- La présidente du collectif des femmes de l’lturi Élisabeth Buve Sakina a plaidé jeudi pour la dotation  des moyens financiers conséquents au P-DDRCS par le gouvernement, lors d’une interview avec l’ACP.

Selon Élisabeth Buve Sakina , ces moyens peuvent faciliter l’effectivité des différents projets prévus par le programme en commençant par celui de cantonnement.

Elle a ainsi fait savoir que la femme et les enfants demeurent les premières victimes de la crise dramatique que connaît la province d’où a-t-elle estimé , la nécessité du démarrage proprement dite des activités sur le terrain de P-DDRCS.

Mme Élisabeth Buve Sakina a également émis le voeux de voir lors de l’installation des animateurs territoriaux, que la dimension genre soit prise en compte pour question d’équilibre dans la gestion des affaires publiques où la femme  peut aussi accéder aux postes de prise des décisions,  conformément à la résolution 1325 des Nations Unies,  appuyée par la Constitution de la République démocratique du Congo qui prône la  parité.

ACP/KHM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet