Bunia, 22 Mai 2024 (ACP).- La pose de la première pierre de construction de la chapelle du secteur Saint Léon le Grand de Lidza/Gobbu, territoire de Djugu, à 12 km de Bunia, province de l’Ituri (Nord-est de la République Démocratique du Congo) a eu lieu mardi au cours d’une cérémonie.
« Aujourd’hui, nous sommes arrivés dans le secteur Saint Léon le grand de Lidza-Gobbu de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Lita situé dans le territoire de Djugu pour poser la première pierre de construction d’une nouvelle chapelle (…) », a déclaré Eustache-Roger Tsorove, vicaire général du diocèse de Bunia.
Selon le vicaire, cette chapelle sera construite grâce aux fonds propres des chrétiens et des agents pastoraux dudit secteur dans le but de prier et de rendre grâce à Dieu.
Il a fait savoir que la construction de cet édifice prendra une année avant de lancer un appel aux chrétiens à être dynamiques et à collaborer étroitement pour pouvoir contribuer ensemble dans l’amour et l’unité afin de terminer les travaux de cet ouvrage.
La plupart des secteurs de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Lita sont touchés par l’activisme du groupe armé Coopérative pour le développement du Congo (Codeco) depuis 2017. ACP/ KKP