Ituri : quatre présumés meurtriers des cultivateurs aux arrêts à Irumu

Irumu, 06 octobre 2023 (ACP).- Quatre présumés meurtriers des cultivateurs dans la chefferie de Walese Vonkutu ont été arrêtés vendredi à Irumu, en Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP de source militaire. « Après l’alerte, j’ai donné l’ordre au commandant compagnie qui a effectué une descente vers 3 heures du matin dans ce village, où ils ont trouvé les assaillants dans la maison d’un cultivateur qu’ils venaient    d’agresser », a déclaré le Lt colonel Idelphonse Mbalo, commandant du 32053 ème bataillon basé au village Mungamba.

Et d’ajouter : « le cultivateur a montré au commandant compagnie l’endroit où les assaillants étaient cachés. Ils ont été arrêtés la main dans le sac avec l’argent et les armes blanches avec lesquelles ils opéraient  pour agresser la population ».

Le Lt colonel Idelphonse Mbalo a déclaré que ce joli coup de filet réalisé par l’armée est une réponse aux recommandations faites par la population. Cet acte traduit, selon lui, la ferme détermination de l’armée dans la réalisation de sa mission régalienne, celle de protéger la population et ses biens.

Le tronçon Komanda-Mungamba se trouvant sur la route nationale N°4 se stabilise progressivement grâce aux opérations militaires menées par les forces coalisées FARDC/UPDF contre les terroristes ADF. En conséquence, la vie socio-économique reprend dans cette contrée du territoire d’Irumu où même les activités sociales ont repris. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet