Ituri : Récupération de trois (3) corps de personnes kidnappées

Bunia, 26 août 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu, Jean-Pierre Bikilisende a annoncé la récupération de trois (3) corps de personnes qui ont été kidnappées vers le quartier « dépôt » par les Inconnus.

Il a indiqué que pour le moment il y a deux (2) hypothèses sur l’identité réelle des bourreaux de ces victimes, soit des bandits ordinaires ou les miliciens de CODECO, raison pour laquelle, a-t-il rassuré, les services spécialisés sont en train de mener des enquêtes dans l’espoir de dévoiler ceux qui sont derrière le meurtre de ces trois (3) personnes.

Jean-Pierre Bikilisende a laissé entendre que contrairement à la forte tension et agitation observée en début de la semaine dans son entité suite au kidnapping de ces trois (3) personnes la situation du niveau redevenue à la normale grâce aux efforts des éléments de sécurité qui ont rétabli l’ordre.

Dans le centre de cette entité minière située à 85km de Bunia en territoire de Djugu, a-t-il relevé, la situation sécuritaire est calme mais par contre dans la périphérie les miliciens continuent à opérer d’où son appel à la vigilance pour ses administrés qui vont dans leurs champs.
Après avoir occupé pendant plusieurs jours certains quartiers l’année passée et le périmètre minier d’une entreprise minière, les miliciens de CODECO ont été délogés par les vaillants militaires des FARDC, rappelle-t-on.

ACP/ZNG/NKV/MI

Fil d'actualités

Sur le même sujet