Bunia, 27 novembre 2022 (ACP).- La coordination provinciale du PDDRCS/lturi s’est réjouie de l’organisation de l’atelier de deux jours en faveur des différents partenaires de stabilisation sur les activités de cet établissement public rattaché à la Présidence de la République, a constaté l’ACP samedi.
L’assistant principal du coordinateur provincial du P-DDRCS/Ituri, Peter Nzima, a indiqué qu’à l’issue de cette activité où une cinquantaine des partenaires de stabilisation dans l’est ont pris part, il était essentiellement question de voir toute les activités de ceux-ci soient orientées et coordonnées par tous dans l’objectif de matérialiser la vision du Chef de l’État par rapport à la paix et la stabilisation de la partie Est de la RDC.
Pour lui, cette activité est une satisfaction car durant deux jours, les différents partenaires ont été informés sur le P-DDRCS, le plan opérationnel national et provincial en attente de validation aux fins de permettre les participants de ces assises de mieux accompagner le P-DDRCS.
En revanche certains partenaires se sont déclarés également satisfaits de l’échange qui ont eu lieu lors de cette activité organisée par le PDDRCS en collaboration avec l’ONG Justice-Plus avec l’appui du consortium pour un Djugu pacifié. ACP/CEL/May