Mongwalu, 12 féviers 2023 (ACP).- La reprise de travaux de réhabilitation du tronçon routier Kilo-Mongwalu, en Ituri, a soulagé le bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu Jean-Pierre Bikilisende.
« C’est un très grand soulagement pour mes administrés d’autant plus que l’état de délabrement de cet ouvrage a un impact sur la situation sociale de cette entité située à 85km au nord de Bunia en territoire de Djugu où les prix de denrées alimentaires ont augmenté »,
a déclaré le bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende, avant d’émettre le vœu de voir ces travaux s’achever d’ici un mois pour que la première voiture entre dans son entité afin de contribuer à la baisse de produits de première nécessité.
En raison de l’état piteux de la route Mongwalu-Bunia, la vie sociale est devenue intenable dans cette entité où un sac de riz se négocie entre 80.000 et 100.000 francs au lieu de 40.000 francs congolais à Bunia, une bouteille de bière de 72 centilitres se vend à 8.000 francs congolais alors que le même produit s’achète à 3.500 francs congolais dans le chef-lieu de l’Ituri, renseigne-t-on.
Les travaux sont effectués par une entreprise privée grâce à l’appui financier de la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi. ACP/KHM/CL/May