Ituri: tolérance zéro contre la « délinquance vestimentaire » annoncée à l’ISP/Bunia  

Bunia, 30 octobre 2024(ACP).– La tolérance zéro contre la « délinquance vestimentaire » a été rappelée aux étudiants de l’Institut supérieur pédagogique(ISP) Bunia, dans le chef-lieu de la province de l’Ituri (au nord-est de la République Démocratique du Congo) pour l’année académique 2024-2025, appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Nous vous rappelons la tolérance zéro contre la délinquance vestimentaire à l’ISP/Bunia (…). Les courts pantalons, les mini-jupes, sont interdits aux étudiantes ; des pantalons sans ceinture et  la consommation de boissons alcoolisées par certains étudiants. L’entrée des filles aux homes des garçons et vice versa est strictement interdite« , a lâché le Secrétaire général académique de l’ISP/Bunia, le chef des travaux Thierry Lokuni Nembe, lors de la cérémonie solennelle de l’ouverture de l’année académique 2024-2025.

En ce qui concerne la ligne directrice de cette nouvelle année académique, il a précisé que « cette année est placée sous le signe d’un enseignement performant, inclusif et équitable ».

« Chers étudiants, tout en vous accueillant avec amour, nous vous remercions et vous félicitons pour avoir choisi l’ISP/Bunia comme votre maison de formation », a-t-il renchéri.

Le chef des travaux Thierry a aussi, au nom du Recteur de cette Institution publique de l’enseignement supérieur, rappelé aux nouveaux étudiants : « Vous êtes ici pour débuter un parcours qui, nous l’espérons, sera riche en connaissance et en expérience« .

« Nous serons très rigoureux pour le maintien de la discipline au sein de l’ISP qui doit être caractérisé par un environnement sans bruit, ni cri inutile. Vous vous exprimerez uniquement dans les langues de l’enseignement« , a-t-il conclu.

Pour cette nouvelle année académique,  l’ISP/Bunia va organiser les enseignements dans les cinq(5) domaines comprenant dix-neuf(19) masters au niveau du cycle de licence dans le système Licence- master- doctorat(LMD). Il va également organiser les enseignements dans le master, renseigne-t-on.

ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet