Kunda (Irumu),20 mai 2025(ACP).- Trois(3) morts et dix-sept(17) blessés dont certains dans un état grave, a constitué le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu mardi près de Kunda, entité située à 15km de centre -ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, selon la Police de circulation routière(PCR).
« Deux(2) personnes décédées sur le lieu de l’accident dont un bébé de trois(3) mois et une autre décédée quelques heures plus tard des suites de ses blessures, dans un centre de santé de Kunda et dix-sept(17) blessés parmi lesquels certains sont dans un état grave. C’est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit à trois (3) kilomètres du centre de Kunda dans le territoire d’Irumu », a déclaré le commissaire supérieur Yassin Ndolerire Nyamazabo, commandant groupe PCR, escadron de Bunia.
« C’est un véhicule qui était dans un cortège funèbre en provenance du quartier Kanyasi[Bunia] à destination du village Tondabo pour l’enterrement d’un jeune garçon. Arrivé sur une descente à trois(3) km du centre de Kunda c’est à ce niveau que le système de freinage du véhicule a lâché avant que le véhicule ne puisse brutalement se heurter contre les bordures de la route« , a-t-il expliqué.
Le commissaire supérieur Ndolerire Nyamazabo a signifié que la panne technique serait la cause principale de cet accident de circulation.
Il a rassuré que les agents qualifiés de la PCR ont d’ores et déjà effectué la descente sur le lieu pour faire le constat nécessaire pour la poursuite des enquêtes aux fins d’établir la responsabilité des uns et des autres. ACP/