Ituri : un mort et  six rescapés, bilan d’un naufrage sur le lac Albert (Coordonnateur  protection civile)

Tchomia, 14 mai 2025 (ACP).- Un mort et six (6)rescapés, a constitué le bilan provisoire d’un naufrage d’une barque chargée de marchandises qui revenait de Boguma [Ouganda] à destination de Tchomia, à 61 kilomètres de Bunia, province de l’Ituri, nord-est de la République démocratique du Congo, a annoncé mercredi le responsable du service de  la Protection civile.

« Ce mercredi, une barque qui venait de Buguma [Ouganda] pour Tchomia ( Ituri en RDC) et chargée de pommes de terre et des triplex a connu le naufrage sur le lac Albert[partie Ouganda]. Une personne sur les 7 présentes s’est noyée et morte et les autres ont été sauvées grâce à l’intervention des pêcheurs« , a déclaré Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial du service de la Protection civile.

Il a expliqué que les vents violents qui soufflent ces derniers temps sur le lac Albert qui ont déstabilisé cette barque, serait la principale cause de cet accident.

Ndjalonga a laissé entendre que seulement les triplex qui flottaient sur les eaux  ont été récupérés alors que de sacs de pommes de terre ont tous coulé au grand dam de commerçants.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet