Ituri : un natif de la province désigné au sein du présidium de l’USN

Bunia, 22 mars 2025 (ACP).- Une plateforme politique, fédération de la province de l’Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo, a salué le choix porté sur un digne fils de cette jeune province par le Président de la République au sein du présidium de l’union sacrée de la nation (USN), a appris vendredi l’ACP d’une déclaration politique.

« La population de l’Ituri, à travers nous, l’Union sacrée de la nation, se sent honorer et présente ses vifs remerciements du fond du cœur à la haute autorité politique de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour avoir choisi un digne fils de l’Ituri, à la personne de l’honorable Draza Atsule Jean-Claude, parmi les personnalités politiques au sein du présidium », a déclaré le communicateur occasionnel  de l’USN/Ituri, Patrick Manzanga.

Il a également salué l’initiative du Président visant à élargir le présidium pour renforcer la cohésion et l’efficacité au sein de cette plateforme politique.

Patrick Mazanga a souligné que « La population iturienne aspire à ce que cette dynamique se poursuive afin d’assurer une représentation équilibrée de toutes les provinces dans les nominations aux différentes institutions et entreprises publiques de l’état ».

En parallèle, il a appelé les membres du présidium à soutenir les politiques et la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans  la quête de la paix et de la cohésion sociale au cœur de la population de l’Ituri en particulier et du pays en général.

S’adressant directement à l’honorable Draza Atsule Jean-Claude, il a insisté d’une part sur l’importance d’écouter attentivement les préoccupations des citoyens et de l’autre de formuler ses plaidoyers sans complaisance ni discrimination tenant compte des défis spécifiques auxquels la province de l’Ituri est confrontée. 

Les partis et regroupements politiques membres de l’USN se sont réunis pour faire entendre leur voix dans un contexte sécuritaire difficile que traverse la République démocratique du Congo dans sa partie orientale, notamment l’agression de l’armée rwandaise, souligne-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet