Bunia, 12 juillet 2021 (ACP).- Une forte fréquentation de l’hôpital de Nyakunde situé à 45km de Bunia, est observée ces derniers temps après le rétablissement de la situation sécuritaire dans cette région jadis en proie à l’activisme de la milice FPIC, a appris samedi l’ACP d’une source locale.
Selon la source, plusieurs patients jadis terrorisés par les éléments de cette milice en provenance de plusieurs localités environnantes notamment Sota, Marabo, Badiya, Kombokabo convergent désormais vers cette structure médicale reconnue à travers la contrée par la qualité des soins dispensés.
La population de cette région encourage les forces loyalistes dans leur mission de traque de forces négatives dans le but de permettre la reprise totale des activités de cet hôpital sollicité même par les patients en provenance de la ville de Kisangani dans la province sœur de la Tshopo, ajoute la source.
Cette structure médicale qui a été la cible de la milice FPIC en mai 2021, a été reprise par les forces républicaines qui ont délogés ces rebelles de Nyakunde, renseigne-t-on.
ACP/CKM/NKV