Bunia, 13 juillet 2021(ACP).-Une équipe de la Croix-Rouge a procédé à l’inhumation de vingt-deux(22) corps inertes, parmi lesquels six(6) femmes et seize(16) hommes sur l’axe Loya-Manyala dans le centre commercial de Komanda, en territoire d’Irumu sur la RN4, a appris mardi l’ACP d’une source humanitaire.
Selon la source, ces personnes ont été tuées ente le 28 et 30 juin 2021 par les terroristes des ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu située en territoire sous examen.
Ce geste de la Croix-Rouge de la RDC, section de Komanda, a été salué par la population locale qui craignait une éventuelle épidémie du fait que les corps de victimes de la barbarie de ces terroristes étaient déjà dans un état de putréfaction parsemés ça et là à travers la brousse, ajoute la source.
L’armée poursuit la traque de toutes les forces négatives qui errent dans cette région pour l’imposition de l’autorité de l’État, conformément à la volonté du Président de la République qui a décrété l’état de siège dans cette province. ACP/ ZNG/KJI