Jeannette Longa  Muswamba visite les policiers victimes de la milice du chef Tshingeleshi  à Lupatapata  

Mbujimayi,  20 mars 2022 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa  Muswamba a  effectué, en fin de semaine dernière,  une visite de consolation  aux cinq (5) policiers et un civil victimes de l’attaque de la milice du chef coutumier Konji  Tshilengeshi de Bakwa  Mfika, en territoire de Dimbelenge, province du Kasaï Central, qui a fait une incursion dans le village de Luabala, plus précisément à Kasala  Katshi en territoire de Lupatapata, au Kasaï Oriental.

Un policier a expliqué à l’autorité provinciale qu’ils ont été dépêchés dans cette contrée pour sécuriser la population victime d’une attaque de la part de cette milice qui a blessé quelques compatriotes par balles et d’autres par des armes blanches.

La milice armée a ouvert le feu sur les policiers dépêchés à Luabala, faisant ainsi deux décès dans le rang de la police.

La cheffe de l’Exécutif provincial qui a déploré cette situation, a encouragé chaque victime avec une assistance financière, avant de s’entretenir avec le médecin traitant pour s’enquérir de l’évolution de leur état de santé, tout en rassurant que le gouvernement provincial va mettre le moyen pour leur prise en charge.

Elle a aussi invité au calme la population de Luabala où la paix règne grâce au renforcement des éléments de la police.

Jeannette Longa  Muswamba  a profité de cette circonstance  pour visiter les installations de l’hôpital du gouvernement provincial  sous la conduite du médecin directeur de cette structure sanitaire étatique, Dr Patrick Odia Kanda, pour se rendre compte de son fonctionnement.

La gouverneure intérimaire a promis de doter cet hôpital avec une partie de médicaments, don du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de l’administration de soins de santé de qualité aux patients. ACP/CL/KJI/KMT/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet