Kenge, 19 mars 2024 (ACP).- L’Organisation des sœurs de l’Aumônerie universitaire protestante du Congo (OSAUP) a été présentée, mardi à Kenge au cours d’un culte, aux femmes de l’Aumônerie protestante de l’Université du Kwango (UNIK) au sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP de source associative.
« Je suis venue vous présenter, en attendant l’installation du comité, l’Organisation des sœurs de l’Aumônerie universitaire protestante du Congo, en sigle OSAUP qui est une structure qui réunit toutes les femmes et filles (sœurs) des paroisses des universités protestantes et des instituts supérieurs de la RDC.
L’OSAUP a vu le jour le 22 octobre 1987 lors d’une visite des sœurs aux malades de l’Hôpital sanatorium de Makala, aujourd’hui Hôpital général de référence de Makala », a fait savoir la sœur Honorine Mampulu Kafuti, présidente provinciale de l’OSAUP Bandundu.
A elle d’ajouter : « cette organisation des sœurs a pour objectif d’évangéliser les milieux estudiantins et environnant selon Matthieu 28 : 18-20, d’encadrer les sœurs selon Tite 2 : 3-4, de soutenir l’œuvre de Dieu selon Luc : 8 : 24 et de visiter les nécessiteux conformément à l’évangile de Matthieu 25 : 34-39 ».
La présidente provinciale de l’OSAUP Bandundu a promis l’installation, prochainement, du comité de la Paroisse protestante universitaire du Kwango (PPUNIK) par la présidente nationale de l’OSAUP qui viendra de Kinshasa.
A cette occasion, la représentante des sœurs de PPUNIK, Christine Mbengani, a manisfesté sa joie d’apprendre l’existence de cette structure à laquelle elles sont toutes censées appartenir, appelant la présidente provinciale à toujours les faire participer aux activités de l’OSAUP.
L’OSAUP est une structure qui travaille sous couvert de l’Aumônerie universitaire protestante qui, elle-même, est membre de l’Eglise du Christ au Congo, rappelle-t-on. ACP/C.L.