Joseph Ayikonzen et Caroline Kongolo élus rapporteur adjoint et questeur de l’APK

Bandundu, 27 juin 2022 (ACP).- Les députés provinciaux Joseph Ayikonzen et Caroline Kongolo ont été élus respectivement rapporteur adjoint avec 27 voix contre 13 pour son challenger Emmany Mpakasa et questeur avec 23 voix contre 16 voix pour son adversaire Augustin Mampono sur les 40 votants du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu (APK), au cours d’une plénière élective, présidée samedi par le président de cette institution, Serge Makongo Kangantima.

Ils remplacent respectivement à ces postes les députés provinciaux Marie Thérèse Manesa nommée Ministre provincial en charge du Genre, Famille et Enfant et Jean Lundenge nommé Directeur General des recettes du Kwilu (DGREK).

L’autorité budgétaire Makongo a félicité les nouveaux élus, avant de les souhaiter un fructueux mandat à leurs nouvelles fonctions et la bienvenue dans le bureau de l’APK qui s’affiche désormais complet pour son bon fonctionnement.

Pour leur part, les nouveaux élus ont tour à tour saisi cette opportunité pour remercier leurs collègues de la confiance qu’ils ont témoignée en leurs personnes et sollicité leur collaboration pour la réussite de leur mandat.

L’élu Ayikonzen a été élu au second tour après le 1er tour où ils étaient en égalité des voix avec son adversaire.

Aucun incident n’a été enregistré au cours du déroulement de ce processus électoral. ACP/Kayu/SGB/MMC/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet