Journée de la coordonnatrice provinciale de l’AWLN du Kwango à Kenge

Kenge, 27 novembre 2022 (ACP).- La coordonnatrice provinciale du Réseau des femmes leaders africaines (AWLN) du Kwango, Astrid Buka, a effectué, ce weekend une tournée à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Dans le cadre de sa mission, Astrid Buka s’est rendue respectivement à la mairie de la ville de Kenge, au marché de Kenge et dans quelques écoles de la place.

A la mairie, elle a échangé avec le maire de la ville, Augustin Mvunzi, sur plusieurs points, notamment l’assainissement qui manque de matériels adéquats.

Au marché de Kenge, le numéro 1 de l’AWLN Kwango, Astrid Buka, a été ovationnée par les femmes vendeuses du marché qu’elle a encouragées de ne pas baisser les bras, mais de continuer de mener leurs activités génératrices de revenus (AGR) pour la survie de leurs ménages.

La visite des écoles avait pour but d’encourager les élèves et surtout les filles écolières à continuer les études pour éviter de se livrer à la prostitution juvénile à l’instar d’autres filles appelées communément « Bana malongi » à Kenge.

A leur tour, les enseignants ont plaidé pour l’installation d’une bibliothèque et la réhabilitation des infrastructures scolaires.

Les écoles techniques ont également sollicité des matériels adéquats selon différents domaines notamment la mécanique, l’électricité et la construction et l’école maternelle. ACP/CEL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet