Bandundu, 27 octobre 2023 (ACP)- Une séance de prière a été organisée vendredi par l’association des femmes leaders de Bandundu, sous l’égide de la commissaire provinciale de la PNC du Kwilu, Angel BongAngo, en la salle sainte Hippolyte dans cette entité urbaine au Kwilu au Sud-ouest de la RDC.
<< Cette séance de prière auxquelles ont participé les femmes chrétiennes issues des différentes confessions religieuses de la place, sous le thème principal » ce que aime la femme, Dieu l’aime aussi », a consisté à glorifier Dieu et à implorer son pardon, en vue de la restauration de la paix durable à travers la province du Kwilu >>, a laissé croire Mme Angel Bong Ango, avant de rappeler le rôle et le devoir de la femme, les invitant à chercher la bonté de Dieu à travers la prière et à soutenir le chef de l’État, le garant de la paix par des prières car, a-t-elle renchérit, tout est possible à celui qui croit en Dieu.
Dans leurs intentions de prière, les représentantes des églises notamment Combat spirituel, catholique, protestante, armée du salut et Églises de réveil ont tour à tour exhorté sur les sous thèmes respectifs << Femme symbole de la sainteté et humilité, Femme porteuse du bonheur, Femme symbole de la réussite et de l’échec, Femme lève- toi et brule >>.
<< Nous, femmes du Kwilu en général et de Bandundu en particulier, remercions Dieu pour la paix observée dans cette partie du territoire national depuis la nomination à la tête de la PNC du Kwilu, d’une femme qui a arriver à baisser sensiblement le taux de. » kuluna »dans la ville de Bandundu. J’implore Dieu pour qu’il exhause notre prier afin qu’il porte main forte durant son mandat à Mme Angel Bong Ango et l’accorde la sagesse d’exercer librement la mission de rétablir la paix, en vue du bienêtre de la population du Kwilu >>, a déclaré Mme. Louise Masamba dans son exhortation. ACP/Kayu