Kabeya Kamwanga : un chef de localité de Bena Kabeya vit en clandestinité

Mbuji-Mayi, 11 avril 2023 (ACP).- Léon Buakudia Mukendi, chef de localité de Bena Kabeya, dans le groupement de Bakua Kashila1, secteur de Lac Munkamba, territoire de Kabeya Kamuanga,au Kasaï Oriental, vit dans la clandestinité depuis quelques jours, a rapporté, lundi, à l’ACP l’intéressé lundi dans une conversation téléphonique.

Selon lui, « il est victime de plusieurs menaces de mort de la part du chef de groupement de Bakua Kashila1, André Luabeya Mulowayi, pour avoir dénoncé le pillage bien planifié de plus de 45% de maïs graine dans le foyer agricole de maman Marthe Kasalu Tshisekedi, mere biologique du président de la République par les habitants dudit groupement ».

Certains notables du chef André Luabeya Mulowayi accusent le chef de localité de Bena Kabeya d’avoir ordonné au responsable de ce foyer agricole de ne pas donner le pourcentage de l’entité à qui de droit, ce que le concerné clame son innocence.

Cependant, Léon Buakudia  demande aux autorités politico-administratives et policières du Kasaï Oriental, entre autres le gouverneur de province,le ministre provincial de l’intérieur, l’administrateur du territoire ainsi que le chef du secteur de Lac Munkamba d’assurer sa sécurité et celle de sa famille. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet