Kananga, 15 février 2024 (ACP).- Six commissions spéciales ont été constituées pour la vérification des dossiers des députés provinciaux issus du scrutin du 20 décembre 2023, au cours de la plénière de l’assemblée provinciale à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDCongo, a appris, jeudi, l’ACP.
« Ces six commissions constituées représentent les six circonscriptions électorales de Kananga, Demba, Dimbelenge, Dibaya, Luiza et Kazumba dont sont issues les élus provinciaux », a déclaré la présidente de l’organe délibérant, Mme Marie Isabelle Bapende Banakayi.
A l’en croire : « un délai de 48 heures a été impartie à chaque commission pour présenter son rapport à la plénière en prévision de la validation des pouvoirs de chaque élu ».
Mme Marie Isabelle Banpende a saisi l’occasion pour exhorter ses pairs à un travail de qualité dans l’intérêt de tous et de chacun.
Cette étape de la validation des pouvoirs des députés provinciaux fait partie de l’un des points adoptés à l’ordre du jour de la session extraordinaire en cours.
Outre cette validation des pouvoirs, l’organe délibérant planchera également sur l’élaboration et l’adoption des règlements intérieurs ainsi qu’à l’élection du Bureau définitif de la première institution provinciale de cette 4ème législature.
ACP/C.L.