Kananga : des élèves-officiers admis à l’académie militaire appréciés par un officier belge  

Kananga, 07 mai 2025(ACP).- Le choix des élèves-officiers pour servir le pays sous le drapeau a été salué par un officier général belge lors d’une visite de travail à l’académie militaire (Acamil) de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris mercredi l’ACP de cette académie.

« Je félicite les élèves -officiers de l’Académie militaire de Kananga pour leur choix à servir le pays sous le drapeau », a affirmé le chef d’état-major adjoint en charge des opérations et de la formation de l’armée belge, le lieutenant-général Vincent Descheemaeker, à la tête d’une délégation en visite à cette institution de formation supérieure des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc).

Et d’ajouter : « je vous invite à observer certaines valeurs morales qui font la force d’une armée au monde »

L’officier général belge a cité, entre autre, dans ce contexte, la discipline qui doit se traduire par un engagement ferme du respect, de l’humilité et de l’unité du corps.

Il s’est félicité, par ailleurs, de l’état de potager de l’académie militaire de Kananga, de la remise en état de la piste d’obstacles et de l’opération alitée de la salle de gymnastique et de la formation des instructeurs grâce à la coopération militaire belge.

Cette visite de travail s’est déroulée en présence de l’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Mme Rosane de Bilderling, a rappelé la même source.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet