Kananga, 17 juin 2023 (ACP).- L’assainissement public ainsi que la protection des personnes et leurs biens constituent les principaux axes prioritaires de la maire de Kananga au Kasaï Central en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de la mairie.
« La salubrité publique ainsi que la protection des personnes et de leurs biens seront les axes prioritaires de mon mandat à la gouvernance de cette juridiction urbaine », a souligné la maire de Kananga, Rose Mwadi Musube, dans un entretien avec l’ACP.
Elle a appelé ainsi à l’intensification des travaux collectifs d’intérêt commun pour le maintien de la salubrité dans cette ville.
La maire de Kananga a lancé, à cette occasion, les travaux de salubrité de cinq jours sur toute la ville, en exhortant la population à y participer en vue d’accompagner l’action de l’exécutif provincial.
De son côté, le bourgmestre de la commune de Ndesha, André Lombe Lomana, a réitéré sa détermination d’accompagner les actions de l’autorité urbaine dans le cadre du développement endogène.
Il a mis l’accent, entre autres, sur l’assainissement du site de cimetière, de l’avenue Kamuandu dans l’intérêt de la collectivité.
La commune de Ndesha est confrontée au phénomène érosif menaçant le chef-lieu de la province du Kasaï Central, a-t-on rappelé. ACP/KKP