Kananga, 22 janvier 2023 (ACP).- Le personnel administratif de la mairie de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central en RDC, a été appelé à travailler dans une collaboration franche en vue de relever les défis de la gouvernance politique et socio-économique dans cette ville.
« Je sollicite l’appui et la collaboration franche et sincère de tous et de chacun », a dit en fin de semaine dernière le maire de Kananga, Rose Mwadi Musube, évoquant son engagement à relever les défis de la gouvernance politique, socioéconomique, sécuritaire et culturelle de cette ville.
Tout en plaçant son mandat à la tête de cette ville sous le signe de la collaboration, le travail et la transparence, elle a promis d’œuvrer pour l’intérêt supérieur de la nation.
Le chef de bureau intérimaire de l’Intérieur à la mairie de Kananga, Alidore Katumba Nkashama, avait adressé au nom du personnel administratif, un état des lieux de l’administration urbaine animée par 467 agents payés et non payés ainsi que de 1.500 agents de l’Etat provenant des services connexes.
Il a soumis à l’autorité urbaine les contraintes conjoncturelles auxquelles ces services sont confrontés, entre autres, le non-paiement de la prime de gratification aux chefs de service, la non-assistance des agents décédés ou malades ainsi qu’au manque des fournitures de bureaux et mobiliers.
- Alidore Katumba Nkashama a également appelé à l’intensification du contrôle de la maximisation des recettes par les services générateurs des recettes, avant de plaider pour l’affectation d’un nouvel administrateur du marché central de Kananga au lendemain du relèvement de M. Muamba Nkashama. ACP/CL/May