Kananga : un élu du peuple plaide pour la désaffectation du cimetière municipal  

Kananga, 18 juin 2024 (ACP). La désaffectation du cimetière municipal de Kananga, au Kasaï central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), est une priorité de l’heure dans l’intérêt des habitants de cette ville, en raison de sa saturation, a préconisé, mardi, à l’ACP, un député provincial.

« La saturation du cimetière municipale de Kananga est une réalité qui ne peut nous échapper et sa désaffectation une urgence », a réclamé le député provincial Pierre Sosthène Kambidi Bambile.

Et de poursuivre : « nos morts qui méritent un respect pour honorer leur mémoire, ne peuvent point être enterrés les uns sur les autres. Il est temps d’arrêter le spectacle désolant qu’offre ce cimetière ».

L’élu de la circonscription électorale de Kazumba en a appelé à la responsabilité de l’autorité publique compétente pour la délocalisation de ce site ne répondant plus aux besoins de la population depuis plusieurs années.

Le projet de la mairie de Kananga de délocaliser ce cimetière au quartier urbain de Tukukombe, dans la commune de Katoka, est demeuré lettre morte pour manque d’exécution.

D’autres études de la division provinciale de l’urbanisme avaient même projeté l’implantation d’un cimetière dans la contrée de Tubuluku, à quelques 13 Km de centre-ville.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet