Kananga : un établissement public s’apprête à installer des ateliers de contrôle technique automobile (un responsable)

Kananga, 26 février 2025 (ACP)- L’institut national de préparation professionnelle (INPP) a prévu d’ériger des ateliers de contrôle technique automobile et de formation en engins lourds dans la cité de Mtamba, à Kazumba, un territoire du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de source administrative.

« L’institut national de préparation professionnelle (INPP) entend matérialiser le projet d’érection des ateliers de contrôle technique automobile et de formation en engins lourds à la cité de Matamba, territoire de Kazumba, pour répondre aux attentes de la population de cette province », a déclaré Paul Nkongolo Badibanga,  conseillé du directeur général, lors d’une audience jeudi avec l’autorité provinciale.

« Nous saluons la disponibilité de gouvernement provincial pour l’obtention d’un espace devant servir à la conduite des engins lourds en vue la formation des apprenants dans ce domaine en plus de la maintenance », a-t-il ajouté.

Ce projet qui va ouvrir des horizons meilleurs à la population, va profiter énormément à la province à travers le contrôle technique automobile et la qualification des conducteurs.

Le délégué de l’INPP s’est félicité, à cette occasion, de l’accompagnement de l’exécutif du Kasaï Central.

« Rien ne saurait dépasser cet aspect capital pour la mise en œuvre de cette initiative », a-t-il affirmé.

Le choix de la cité de Matamba a été jugé stratégique, cette localité étant située au carrefour de l’axe routier menant à la localité frontalière de Kalamba Mbuji et le tronçon de la route Kananga-Tshikapa, sur la nationale n°1.

Il se justifie dans ce contexte de flux de trafic automobile à cette localité située à 25 Km de la ville de Kananga, a-t-on rappelé. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet