Kasaï Central : 1.515.500 FC de recettes   recouvrées par le service urbain des transports à Kananga

Kananga, 27 juin 2023 (ACP).- Les recettes d’ordre d’un million cinq cent quinze mille cinq cents Francs Congolais (1.515.500 FC) ont été générées par le service urbain de transport et voies de communication au cours du premier trimestre 2023, ont relevé les statistiques de ce service public.

« Notre bureau qui a recouvré ses prérogatives au lendemain de l’avènement du nouveau maire, a tout mis en exergue pour répondre aux attentes de la collectivité », a indiqué le chef de bureau urbain des transports et voies de communication, Célestin Kasaka Nganga.

Soulignant l’évolution normale de la perception de la taxe de stationnement aux arrêts urbains au niveau de la direction générale des recettes du Kasaï Central au lendemain de la négociation entre la mairie et la province à ce sujet, il a plaidé la construction des hangars dans les différents parkings de la ville.

Il a déploré l’effectif faible des agents affectés à ce service et le non-paiement de différentes taxes par les propriétaires des garages et autoécoles parmi les difficultés gênant la maximisation des recettes du trésor public.

M. Célestin Kasaka Nganga qui a salué la bonne gouvernance instaurée par le nouveau chef de l’exécutif urbain dans le mouvement de circulation des personnes et de leurs biens, a reconnu le bienfondé de la collaboration du personnel qualifié de la Police Nationale Congolaise (PNC) et celui de la commission nationale de la circulation nationale.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet