Kananga, 17 juillet 2022 (ACP).- Le comité consultatif provincial du Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) pour la Kasaï Central a validé dernièrement à Kananga, 60 sous projets de développement au profit de 5 de neuf secteurs du territoire de Kazumba.
Ils seront exécutés dans le cadre du Projet de stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (Step 2) au plan de la construction des infrastructures socioéconomiques de base.
Présidant ces travaux, le gouverneur de cette province, M. John Kabeya Shikayi, a situé ces sous projets dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’améliorer les conditions de vie de la population dans les domaines de la santé, l’éducation, le transport, etc.
Pour le chef d’antenne du FSRDC/Kasaï Central, M. Jean de Dieu Cirimuami Kaboyi, ces travaux seront exécutés pour une durée de 4 à 6 mois en tenant compte des imprévues.
Selon lui, la mise en place des filets sociaux du Projet Step 2 répond au souci de renforcer la résilience des communautés vulnérables aux chocs socioéconomiques à travers les travaux de haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans les milieux urbains et le transfert monétaire dans les zones rurales.
Il en est de même du soutien à la relance de l’économie locale pour l’attribution de travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures communautaires aux entreprises congolaises.
ACP/C.L/Awa