Kasaï Central : accompagnement de Caritas développement aux associations paysannes à Kananga  

Kananga, 1er août 2022 (ACP).-  La Caritas développement de Kananga encadre depuis l’année 2021 cinq associations paysannes regroupant des personnes vivant dans des conditions d’extrême précarité, a confié, jeudi, au cours d’un entretien avec l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le directeur chargé des urgences, M Alphonse Tshiankunku.

Selon M Alphonse Tshiankunku,  l’accompagnement se fait dans le domaine agropastoral grâce à l’appui en intrants notamment des semences améliorées de maïs, de niébé et des boutures de manioc.

« Outre cette assistance, les paysans bénéficient de l’encadrement technique des moniteurs agricoles et des agronomes, en techniques rurales en vue d’améliorer la production vivrière », a-t-il expliqué.  La Caritas développement accompagne, par ailleurs, huit associations en activités piscicoles dans une ferme située dans la commune de Nganza, qui travaillent quatre étangs de 90 ares  contenant, chacun,  des tilapias et autres espèces.

L’accompagnement de la Caritas développement permet aux bénéficiaires, d’accéder à un niveau de vie acceptable après les évènements du phénomène Kamuina Nsapu Mpandi qui ont dépouillé les populations de leurs moyens de substance, a conclu, M. Tshiankunku.

 ACP/KHM/NKV/MMC/MBK/MME

Fil d'actualités

Sur le même sujet