Kasaï Central : amélioration de l’accès de l’avenue Kamuandu grâce au                                           Projet « Tshilejelu »  à Kananga

Kananga,  25 octobre 2022 (ACP).- Le Projet « Tshilejelu » initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est une réponse apportée aux difficultés d’accessibilité des cortèges funèbres au cimetière municipale de Kamuandu située dans la commune de Ndesha, à Kananga.

Cette amélioration est consécutive à sa réhabilitation et sa modernisation en cours par l’entreprise Crec-7, a évoqué dimanche, à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le chef du quartier adjoint de Tshibandabanda, M. Buana Yamba.

Le dégagement de cette voie par le remballage des érosions qui a facilité la circulation de personnes et de biens, des cortèges funèbres, des étudiants de l’université protestante de Ndesha/Mission et aux personnes de troisième âge à l’hospice de  Kamuandu, restera une action inoubliable par la population de la ville de Kananga, a fait remarquer Buana Yamba.

La modernisation de cette avenue par la construction des caniveaux pour l’évacuation ordonnée des eaux de pluie qui a commencé et son bétonnage avant son électrification resteront l’étape finale la plus attendue par la population des communes de Ndesha et Katoka empruntant cette voie pour l’enterrement de leurs morts et autres usagers a conclu le chef de quartier adjoint. ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet