Kasaï Central : appel à la dénonciation des inciviques à Kananga

Kananga, 26 juin 2023 (ACP).- La dénonciation des inciviques en vue de consolider la paix sociale a fait l’objet du message du maire de la ville de Kananga dans sa tournée d’inspection dans la commune de Nganza, a appris lundi l’ACP de source de la mairie.

« J’appelle la population de la commune de Nganza en particulier, et de la ville de Kananga en general, à accompagner le service de maintien de l’ordre public, à savoir la Police Nationale Congolaise (PNC) », a exhorté Mme Rose Mwadi Musube, maire de Kananga.

Elle a, par ailleurs, recommandé à la population de promouvoir la culture de la salubrité publique pour la sauvegarde de l’environnement urbain. Car, a-t-elle fait savoir, l’exécutif provincial est préoccupé à la lute antiérosive.

Ampleur du phénomène érosif

Auparavant, le bourgmestre de cette commune, Léon Tshimanga Bukasa, a énuméré les réalisations effectuées depuis son avènement dans cette entité, à savoir, l’aménagement de certaines avenues sur fonds propre, la réhabilitation du forage d’eau, le rafraichissement des murs du bâtiment du siège administratif communal, etc…

« La question cruciale qui dérange la population est celle des ravins qui affectent tous les quartiers », a-t-il déclaré, avant de saluer l’action bénévole menée par l’association des volontaires de Nganza contre ce phénomène au quartier Nganza-Nord.

M. Tshimanga a évoqué, par ailleurs, le manque de courant électrique, la carence en eau potable et la modicité des effectifs de la PNC parmi les contraintes de la gouvernance de cette entité.

La commune de Nganza est une entité à vocation agricole. Elle compte environ 645.499 habitants, selon les statistiques de 2022, sur une superficie de 221 Km2. Elle compte six quartiers et six groupements incorporés. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet