Kasaï Central : appel à l’acquittement des obligations parafiscales dans le secteur minier artisanal

Kananga, 11 janvier 2024 (ACP).- La conformité de l’exploitation artisanale dans le secteur minier passe par l’acquittement libre des obligations parafiscales dans la municipalité de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo, a appris, mercredi, l’ACP de source officielle.

«La campagne en cours de vente des imprimés de valeur dans le secteur des mines est l’occasion d’or pour chacun et tous de se mettre en règle vis-à-vis de l’Etat. La culture fiscale des assujetties aux taxes et impôts du secteur contribue au développement endogène de la province du Kasaï Central.», a rapporté le chef de bureau communal de Mines, M. Jean Songo.

Et d’insister : «la municipalité de Kananga entend jouer ainsi sa partition pour contribuer à la maximisation des recettes du Trésor public afin de  permettre à l’Etat de répondre aux besoins de la population».

Outre l’achat des cartes, il a exhorté les exploitants artisanaux à la détention d’autres documents exigés.

Il a annoncé le lancement le mois prochain d’une campagne de recouvrement forcé avec des pénalités à l’endroit des récalcitrants. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet