Kananga, 19 août 2022 (ACP).- Le chef du groupement de Bakwa Mbuyi, Muamba Mbuyi Kakese a sollicité l’implication de l’autorité publique dans l’amélioration des infrastructures scolaires de l’enseignement public dans son intervention au cours de la revue annuelle des performances de l’exercice 2021-2022 de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kananga 1.
Il a rappelé, à cette occasion, le rôle de premier plan joué par l’enseignant à l’époque avant 1960 dans l’éclosion des écoles officielles.
Ce leader communautaire a relevé la nécessité de la construction des nouvelles écoles pour faire face à la population scolaire galopante dans la ville de Kananga et dans son hinterland.
Le chef coutumier Muamba Mbuyi Kakese a relevé la concurrence à laquelle l’enseignement public fait actuellement face sur le plan infrastructurel dans cette contrée.
Les participants de ces assises ont axé également leur analyse sur les actes stratégiques de l’éducation de la Jeunesse au regard de l’accès, la qualité, la gouvernance, le genre et la carte scolaire pour l’exercice 2021-2022, rappelle-t-on. ACP/Kayu/MMN/HBB