Kasaï Central : appel au soutien à la vision du chef de l’Etat

Kananga, 25 juillet 2024 (ACP).- Un appel au soutien à la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a été lancé aux forces vives de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, par une actrice politique, a appris, jeudi, l’ACP, d’un mouvement.  

« Je vous invite à soutenir la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, que je remercie pour avoir œuvré à la consolidation de la démocratie et son engagement formel à rétablir la paix et la sécurité dans la partie orientale de notre pays victime d’une guerre injuste d’agression lui imposé par le Rwanda », a déclaré l’autorité morale du parti politique « Forces des démocrates pour le développement (FDD) », Mme Denise Kanjinga Mukendi Dusauchoy.

Et d’affirmer : « le parti politique Forces des démocrates pour le développement (FDD) qui prône la démocratie, l’égalité et le progrès, entend mutualiser les efforts des uns et des autres pour lutter contre la paresse et les antivaleurs à la base de la déstabilisation des cadres macroéconomiques.  

Elle a affirmé l’engagement des FDD de tout mettre en œuvre pour doter la province des unités de production à même de desservir la population en eau potable et électricité grâce au concours des partenaires.

Mme Denise Kanjinga Mukendi s’est félicité de ses 15000 voix lors des législatives de décembre 2023 ayant traduit la confiance des électeurs à sa personne.

L’autorité morale de FDD a, par ailleurs, assuré que cette formation politique ne ménagera aucun effort dans la lutte contre l’injustice, le tribalisme, le sectarisme et l’exclusion afin d’assurer l’unité nationale pour vaincre l’ennemi commun.

Auparavant, le secrétaire général de FDD, M. Jodel Nkashama avait procédé à la présentation des membres du comité fédéral de ce parti pour le Kasaï central         

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet